ALMAALI

Une institution en plein essor.

 

De l’offre pédagogique du GROUPE SCOLAIRE ALMAALI bénéficient des apprentis- élèves du cycle préscolaire, des élèves du cycle primaire et d’autres, du cycle secondaire collégial.

Une équipe éducative performante :

L’équipe éducative exerçant au sein de cette  institution travaille à des fins de direction,     de   veille,   de   recrutement ,   de   formation,   d’encadrement et d’accompagnement pédagogique. L’exercice de ces fonctions vise A assurer une mise en œuvre instrumentée de la notion d’apprentissage, en planifiant, en préparant et en animant diverses actions didactiques pédagogiques, et bien sûr, éducatives.

Des élèves acteurs de leurs propres apprentissages :

Institution, il est encouragé à développer une attitude participative à l’égard de ses apprentissages. Cet élève est d’abord un apprenant qui évolue au sein d’une communauté apprenant. Aussi est-il perçu, et voulu, comme étant nécessairement instruit, penseur,  ouvert d’esprit, courageux, équilibré et réfléchi.

Des enseignants compétents :

GROUPE SCOLAIRE ALMAALI sont préalablement informés de l’exigence de qualité et de l’idéal d’excellence de l’établissement qui leur accorde sa confiance. En outre, en les impliquant dans des actions de formation initiale et continue, en assurant leur encadrement et  leur accompagnement pédagogique, le GROUPE SCOLAIRE ALMAALI permet à ses enseignants d’améliorer leurs compétences afin de préparer leurs élèves à s’acquitter avec succès de toutes épreuves d’évaluation formative, certes, mais aussi sommative, que ce soit à l’échelle régionale ou à l’échelle nationale.

Des activités parascolaires formatrices et variées :

LE GOUOUPE SCOLAIRE ALMAALI est une institution ouverte sur son environnement el consciente de la nécessité de joindre l’utile à l’agréable, dès lors. Qu’il s’agit de dispenser un enseignement de qualité. Ainsi, le GROUPE  SCOLAIRE ALMAALI  propose à ses élèves une  gamme très  large  d’activités  parascolaires.  À  bon  escient programmées, ces activités n’altèrent en rien la qualité du travail scolaire des intéressés. Ni leurs loisirs en dehors de l’école, ni encore leur vie de famille.

En effet, en exerçant des activités sportives, ludique et artistiques, les élèves du GROUPE SCOLAIRE ALMAALI s’évadent momentanément de la rigueur scolaire, accède à un bien-être physique et mental mérité, se mesurent à l’obstacle, prennent confiance en eux-mêmes ainsi qu’en semblables, font l’apprentissage du respect de soi-même, et d’autrui.